Monday 19 November 2007

Some reading

Came across these passages written by some real French teenagers.
Introduction : Salut ! Je m’appelle Eléonore et j’ai 13 ans (bientôt 14 au mois d’août). J’ai une double nationalité, française et suisse. J’habite à Nanterre à 10 minutes de mon collège, dans un appartement. Je suis fille unique. L’année prochaine je passe en 3eme européenne, c’est une classe dans laquelle on fait des heures d’anglais supplémentaires et où l’on travaille plus vite et mieux. J’aime lire des mangas et des romans, dessiner, écouter de la musique, faire de l’ordinateur, sortir au cinéma avec des amies, ou visiter des musés avec mes parents.

Introduction 2 : Coucou ! Nous c’est Chloé et Sarah : 14 ans et ... 14ans !
Chloé : Mes deux parents sont portugais, j’habite à Nanterre avec mon père, ma mère, ma grande sœur, et mon gros chat qui s’appelle Tidou. J’habite à 15 minutes du collège dans un appartement aussi, mais je suis toujours en retard le matin parce que je vais chercher une autre amie qui a souvent du mal à se réveiller. J’aime bien aller au cinéma, regarder la télévision en faisant mes devoirs, dessiner des mangas et en lire...
Sarah : J’ai une grande famille avec plusieurs origines diverses : Mon père est irakien, ma mère est marocaine... J’habite également à Nanterre près de chez Eléonore dans un appartement. J’ai un petit frère (13ans) et une soeurette (8ans), je suis donc l’aîné. L’année prochaine je passe aussi en 3ème européenne. J’aime beaucoup dessiner (d’ailleurs je fais des collections de modèles prêt-à-porter de toutes les saisons) et j’adore voyager. J’ai déjà visité l’Allemagne, le Maroc, la Jordanie, la Belgique, l’Espagne et l’Autriche.

No comments: