Friday 16 November 2007

HOMEWORK

Module 2 are preparing to present clothes vocabulary using FC methodology.
Module 1 are writing a few sentences about themselves. You can post your writing on the blog by clicking on comments. Use the Simpsons exercise for ideas and I will post mine here too. Keep it simple. Use what you know!

Je m’appelle Kay McMeekin. J’ai cinquante-sept ans et je suis mariée avec David depuis 21 ans. Nous avons deux enfants - une fille qui s’appelle Laura et qui a 20 ans et un fils David qui a 18 ans. Mon mari est à la retraite mais il était, comme moi, prof de langues. Nos enfants sont tous les deux à la fac à Glasgow. Laura étudie l’archéologie et David étudie le génie civil. J’habite à Darvel qui se trouve à 35 km de Glasgow. Je vis avec mon mari et notre chien qui s’appelle Holly. Nos enfants vivent à Glasgow dans des appartements loués. Ils nous rendent visite de temps en temps. C’est tout pour le moment!

If you have trouble doing accents, copy and paste these!
é è ê à

5 comments:

Cheriemarie said...

Je m'appelle Marie et j'habite à Kilmarnock en Écosse.
J'ai une fille qui s'appelle Kathy. Elle a dix-sept ans et elle travaille dans un bureau.Nous avon deux chats qui s'appellent Mick et Tim.Nous avons aussi plusieurs poissons tropicaux. J'ai quanante-neuf ans mais je semble beaucoup plus jeune. Qu'est-ce qu'il y a de drôle? À mardi

Kay McMeekin said...

Excellent, Marie!

Liz said...

Bonjour! Je m'appelle Liz et j'habite à Girvan. Notre maison est pres de la plage. Je suis mariée avec Alistair depuis 15 ans. Il est un architecte. Nous avons deux fils qui s'appelle Adam et Jamie. Adam a 12 ans et Jamie a 10 ans. Ils aiment jouer le rugby. J'ai un chien qui s'appelle Bruno. Il a 10 semaines et il est le bébé de la famille!
Mon anniversaire est le 9 juin et j'ai 38 ans.
Bonne journée tout le monde!

Kay McMeekin said...

C'est bien écrit, Liz!
couple of wee points -
With jobs no word for "a" so "il est architecte"
2 fils qui s'appellent (plural ending)
to play a sport say "at the" so jouer au rugby but you used ils aiment jouer correctly!
It would need to be c'est le bébé ..

Anonymous said...

Bonjour!!!
Je m'appelle Graeme et j'habite à Kilmarnock en Écosse. J'ai trente huit ans. Je suis marié avec Norma depuis neuf ans. Nous avons deux enfants. Elles s'appellent Lucy et Katy. Lucy a 5 ans et Katy a trois ans. Lucy adore l'ecole. Katy est la cadette de la famille.