Sunday 25 November 2007

La sainte Catherine

Aujourd'hui, Dimanche 25 Novembre, c'est en France la sainte Catherine.
C'est un jour bien spécifique pour toutes les femmes qui ont 25 ans et qui ne sont pas mariées! Elles doivent d'ailleurs être très contente que ce soit un Dimanche... Je vous explique pourquoi.
Normalement pour les femmes qui ont 25 ans et qui ne sont pas mariées on leur fait un petit chapeau representant leur metier (si elles sont comptables elles peuvent donc avoir une calculatrice des stylos,...). Elles doivent ,dans la tradition, porter ce chapeau toute la journée!
Comme cette fête tombe cette année un Dimanche, les célibataires de 25 ans doivent être très très heureuses!

2 comments:

Kay McMeekin said...

Je ne savais pas ce truc avec les chapeaux! Merci pour ça, Laure.

PS Je viens de m'acheter un nouveau micro!

Cheriemarie said...

Je regrette que je ne suis pas une femme qui a 25 ans!